École de danse Maud Fauchet-Millet

à Gambais

image de haut de page

Atelier chorégraphique

« Cherchez le moteur du mouvement, c'est le moteur qui donne l'attaque et l'intérêt. Allez-y à fond avec confiance. Ne retenez rien ! La timidité ce n'est pas intéressant. Emparez-vous de la scène, commandez-la. Le public vient au théâtre pour voir des artistes obsédés par ce qu'ils font. » Rudolf Nourrev.

Photo de danseuse en atelier choregraphie

A travers ces ateliers chorégraphiques, les élèves apprennent à mettre en œuvre les techniques apprises en cours afin d'exprimer par le geste leurs émotions, se libérant des préjugés et des craintes qui pourraient aliéner leurs compétences artistiques. Travaillant la mémoire, la coordination collective, ils apprennent à danser ensemble des projets scéniques, créant ainsi des liens entre des élèves de plusieurs âges et niveaux.

Les élèves travaillent plusieurs styles de danse (contemporaine, classique) pour enrichir leur culture chorégraphique. Parfois, le travail se fera en chaussons de danse et parfois pieds nus.