École de danse Maud Fauchet-Millet

image de haut de page

Professeur

Photo de la professeur de danse

L'enseignement de la danse classique est une activité professionnelle réglementée. En effet, depuis 1992, date de parution du décret d'application, il faut impérativement être titulaire du diplôme d'état de professeur de danse classique pour pouvoir enseigner cette discipline.

Maud Fauchet-Millet commence la danse à l'âge de 12 ans. Très vite, elle se nourrit de la danse quotidiennement et en fait sa passion puis son métier.

Formée par de grands noms de la danse, d'abord dans la technique classique russe par Solange Golovine, danseuse des ballets du marquis de Cuevas et Félix Malinowski, étoile à l'Opéra de Varsovie, puis elle étudie le style académique français auprès de Ghislaine Thesmar et Attilio Labis, étoiles à l'Opéra de Paris, Stéphane Prince, premier danseur de l'Opéra de Paris, Bertrand Barena, aujourd'hui professeur à l'Opéra de Paris. Elle enchaîne les stages de danse et les cours quotidiens. Elle suit en parallèle des cours de danse contemporaine avec Jean-Marc Boitière, Peter Goss. Après quelques expériences scéniques, elle décide de se consacrer à la transmission de sa passion pour la danse. Elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse classique à la salle Pleyel de Paris puis ouvre son école en 1996.

Maud Fauchet-Millet prône une pédagogie qui allie l'humain à la rigueur qu'impose la danse. Une méthode vers l’acquisition de la technique en respectant le corps, ses qualités et ses limites. Le cours de danse s’inscrit comme un moment « à part », un temps de découverte, de plaisir qui, certes, demande rigueur, précision, investissement et implication mais permet également à chacun de développer sa créativité et sa propre expression au monde.

Photo de la professeur de danse