École de danse Maud Fauchet-Millet

à Gambais

image de haut de page

Danse classique

« Cherchez le moteur du mouvement, c'est le moteur qui donne l'attaque et l'intérêt. Allez-y à fond avec confiance. Ne retenez rien ! La timidité ce n'est pas intéressant. Emparez-vous de la scène, commandez-la. Le public vient au théâtre pour voir des artistes obsédés par ce qu'ils font. » Rudolf Nourrev.

Photo de danse classique

Si la rigueur et la technique de la danse classique ne s’acquièrent pas en un jour, cette discipline permet de développer une musculature en profondeur. En plus de développer leur sociabilité, de permettre de pratiquer un sport et de se dépenser, cette danse permet aux enfants d’acquérir une rigueur qu’ils conserveront tout au long de leur vie. Rester droit, se mettre en ligne et suivre les directives de leur professeur en école de danse sont autant de règles qu’ils devront suivre durant leurs cours, qu’il s’agisse de sport ou de scolarité.

Contrairement aux idées reçues, la danse, même classique, n’est pas exclusivement féminine. Elle tend d’ailleurs à se démocratiser chez la gente masculine. Observez les danseurs classiques, tels que Benjamin Millepied, aussi gracieux que musclés, et vous serez vous aussi convaincus que ce sport est fait pour vous, messieurs !

La danse, notamment classique, est un sport complet qui allie musculation, musicalité, souplesse et grâce afin que vous puissiez vous dépenser, lâcher prise et prendre du temps pour soi.

Dès 7 ans, les élèves peuvent commencer à apprendre les fondamentaux de la danse classique qui se travaillent à la barre et au milieu. La pratique des pointes ne sera abordée que lorsque la structure corporelle de l'élève sera en mesure de supporter les contraintes musculaires et articulaires induites.